Pharmacie et parapharmacie : quelles différences ?

Les termes médicaux n’ont jamais été faciles à apprendre. Cela continue dans la branche pharmaceutique. Les plus utilisés et ceux qui provoquent plus de confusion, c’est le mot pharmacie et parapharmacie. Ce sont de points de vente de produits pharmaceutiques, mais elles ont quelques points de différences.

Qu’est-ce qu’une pharmacie ?

La pharmacie est un point de vente destiné à vendre des médicaments. Ainsi, il doit y avoir des pharmaciens qui connaissent les caractéristiques de ses produits, leur conception, leur posologie, les interactions médicamenteuses… Il s’agit de la combinaison entre médecine et chimie. Il y a plusieurs types de pharmacie comme la pharmacie herboristerie.

Il y a plusieurs médicaments dans une pharmacie et ils peuvent être vendus avec ou sans prescription. Une personne qui n’a pas consulté un médecin peut aller directement en pharmacie pour trouver le médicament qu’il lui faut. Alors, le pharmacien va lui proposer ceux dont il a besoin.

En plus, une pharmacie peut vendre des produits cosmétiques pour les bébés, les femmes et les hommes. Il y a des professionnels qui peuvent conseiller les clients sur le meilleur produit. Pour avoir plus d’informations, faites des recherches sur la parapharmacie en ligne reconnue Euro-Pharmas.

Qu’est-ce qu’une parapharmacie ?

Une parapharmacie est un point de vente de produits cosmétiques et de produit de soin. Elle n’est pas autorisée à vendre des médicaments que ce soit avec ou sans ordonnance. Ainsi, ce sont des clients potentiels qui passent par elle, et non des patients qui veulent des conseils pour leur santé. Par exemple, une parapharmacie vend des maquillages, des dentifrices, des compléments alimentaires…

De ce fait, rien ne requiert la présence d’un pharmacien. Généralement, une commerciale suffira pour convaincre les clients sur les produits qu’il lui faut. Cependant, les grandes marques exigent toujours la présence d’un pharmacien professionnel pour conseiller leur client.

Quelles sont les différences entre pharmacie et parapharmacie ?

La plus grande différence qui frappe l’œil entre la pharmacie et la parapharmacie réside dans le prix de leur marchandise. Effectivement, les huiles essentielles bio s’achètent beaucoup plus cher en pharmacie.

Dans une pharmacie bio, il y a un respect strict de règle et de déontologie. Vous aurez des conseils fiables, venant d’un professionnel qui a fait des études approfondies dans le domaine. Même si vous achetez des produits de beauté, un pharmacien vous conseille sur ce qu’il vous faut selon les caractéristiques de votre peau. Les produits sont authentiques et fiables.

Par ailleurs, il sera plus profitable d’aller auprès d’une parapharmacie si vous connaissez déjà le produit que vous voulez acheter, ses restrictions et ses effets secondaires. Effectivement, si vous avez bénéficié du conseil de votre dermatologue, autant choisir le mini-prix des parapharmacies.

Pour un meilleur transit et comprendre sa digestion : les plantes et herbes qu’il vous faut
La vérité sur le lait