Les huiles essentielles : le produit naturel de tous les jours ultra-polyvalent pour nous soulager

L’aromathérapie propose une méthode de traitement efficace contre les douleurs en utilisant principalement des extraits de plantes et des produits biologiques. Les huiles essentielles bio figurent parmi les best-sellers de la parapharmacie en revendiquant une médecine libre à tous, pratique et sans effets secondaires. Ultra-polyvalentes, elles soulagent les maux de tous les jours.

Huiles essentielles : des atouts considérables à la santé et au bien-être

Les huiles essentielles disponibles en pharmacie herboristerie représentent des atouts considérables à la santé et au bien-être. Essentiellement constituées d’ingrédients naturels, elles peuvent servir pour soulager de nombreuses douleurs au quotidien. Toux, rhume, problèmes de peau, maux de tête, nausées, insomnie, stress, humeur dépressive, perte d’appétit, obésité, aphtes, inflammations, indigestion, crampes ou jambes lourdes, tant de problèmes de santé peuvent être résolus avec ces best-sellers de la parapharmacie.

Il est même possible de soulager les piqûres d’insectes, traiter les maladies bactériennes & virales à l’aide d’huile essentielle. Concernant leurs bienfaits sur le bien-être, elles apportent une meilleure brillance aux cheveux, aux ongles, rajeunissent le visage et assurent des soins spécifiques à tout type de peau. Elles peuvent aussi servir de produit minceur et anticellulite. Retrouvez les meilleures sélections d’huiles essentielles bio et autres produits indispensables pour la santé sur euro-pharmas.com.

Quelle huile essentielle choisir ?

Bien que la plupart des huiles essentielles sont fabriquées à partir d’essences naturelles, elles n’ont pas forcément les mêmes propriétés. Mais alors, comment choisir son huile de beauté et de bien-être ?

En premier lieu, priorisez les huiles essentielles bio qui sont issues d’une fabrication respectueuse de l’environnement. Sans engrais et sans pesticides, on en trouve généralement en pharmacie herboristerie sous forme de flacon de différentes contenances. Ces dernières doivent généralement porter un label bio certifiant qu’il s’agit réellement d’un produit bio.

Par la suite, une mention « 100 % naturelle » est davantage souhaitée sur l’emballage d’une huile essentielle. Comparée au label bio, cette indication garantit une composition exigeant un pourcentage en ingrédients naturels supérieur à 70 %.

Enfin, les meilleures huiles en parapharmacie précisent qu’elles contiennent toutes les molécules aromatiques actives de la plante considérée.

Acheter ses huiles essentielles en pharmacie herboristerie

Tea Tree, lavande, ravintsara, menthe poivrée ou autre, pour acheter vos huiles essentielles bio, vous n’avez plus besoin d’aller en pharmacie. Actuellement, il suffit de sélectionner ses huiles aux différentes essences et arômes sur un site internet dédié à la pharmacie herboristerie. En plus de l’huile essentielle, le site peut également vous mettre à disposition d’autres produits intéressants à la santé et au bien-être.

Pour un meilleur transit et comprendre sa digestion : les plantes et herbes qu’il vous faut
La vérité sur le lait