Zoom sur le fort potentiel addictif du sucre

Il y a des personnes addictes au coca, d’autres sont adeptes à l’alcool… et il y en a celles qui sont addictes aux sucres. Il est même plus facile de devenir accro à la sucrerie, plusieurs en souffrent déjà. Plusieurs symptômes permettent de savoir si vous êtes l’un d’eux ou non, et il y a aussi des remèdes naturels.

Pourquoi devient-on addicte au sucre ?

La prise régulière de sucre est la première cause de ce problème. Vous aurez toujours envie de manger des produits sucrés comme du biscuit, du gâteau, des céréales sucrés… C’est un cycle sans fin si vous n’intervenez pas.

Ceux qui souffrent d’hyperglycémie sont aussi victimes d’un taux élevé de sucre dans le sang. C’est leur état de santé qui en est l’origine. Sur un graphe, il y aurait un pic si vous prenez encore de la sucrerie. Dans le cas contraire, avec l’hypoglycémie il y a un taux de sucre assez faible dans le sang. Ainsi, ces personnes ne doivent pas se séparer de sucreries pour prévenir une chute accidentelle de ce taux.

Comment savoir si on est addicte au sucre ?

Il y a plusieurs signes qui permettent de savoir si vous êtes victime d’addiction au sucre ou non. La fatigue chronique est le premier symptôme. Vous pourrez même être amené à vous endormir sur place. Cette sensation augmentera à force que vous prenez des aliments sucrés. Par ailleurs, la dépression est aussi un signe qui ne trompe pas. Il ne s’agit pas d’un problème médical, mais c’est la sensation d’épuisement qui en est la cause.

Le symptôme perçu par tout le monde est l’obésité ou le surpoids. Les sucres sont transformés en énergie par le corps. Ainsi, il est plus facile de prendre du poids si on en mange en quantité anormale. Les excès vont être transformés en mauvaise graisse.

Le cancer vient aussi du mauvais équilibre acido-basique dans le corps. Ce dernier va essayer de se débarrasser des matières dont il n’a pas besoin en développant des cellules cancéreuses.

Comment résoudre ses problèmes ?

Il n’a jamais été satisfaisant d’être addicte, surtout en sucrerie. Il y a plusieurs méthodes qui permettent de vous détacher. Vous pourrez prendre des repas de fruit pour rassasier vos besoins. Les fruits, même très sucrés, ne sont pas dangereux pour la santé. C’est par exemple le cas de la banane, des noix de pécan, de la baie de goji…

Si vous êtes vraiment déterminé à arrêter votre addiction au sucre, pratiquez un jeûne intermittent. Cette méthode est assez difficile, mais elle est la plus efficace.

Pour un meilleur transit et comprendre sa digestion : les plantes et herbes qu’il vous faut
La vérité sur le lait