Compléments alimentaires pour les carences en vitamine

Compléments alimentaires

Une carence en vitamines survient généralement chez les personnes qui ne se nourrissent pas correctement. Finalement, ce manque peut devenir grave et provoquer une maladie. Il existe plusieurs compléments alimentaires naturels qui peuvent aider à réduire ce risque. Mais quelles sont les causes de carence en vitamines ? Quels sont les symptômes de carence en vitamines ?

La principale cause de carence en vitamines

Dans de nombreux cas, le corps est susceptible de manquer de vitamines et minéraux. L’un des principaux facteurs de cette carence soudaine est la malnutrition. En fait, la nourriture est la principale source de vitamines. Les personnes qui ont tendance à ne manger que dans des fast-foods ou qui préfèrent un régime riche en graisses et en sucre sont à risque de carence sévère.

D’ailleurs, il y a aussi un régime alimentaire trop restreint. Mincir est un rêve et pour y parvenir, certaines personnes n’hésitent pas à jeûner. C’est le cas des personnes qui insistent sur un seul régime fruité pendant quelques jours ou ne boivent qu’une seule soupe de légumes dans la semaine.

Si l’alimentation devient un problème, il vaut mieux demander conseil à un diététicien, qui déterminera les vitamines manquantes dans l’organisme du patient. Les experts pourront demander à une personne d’avoir une alimentation équilibrée pour combler les lacunes auxquelles elle est confrontée et de profiter des bienfaits d’une bonne nutrition.

Symptômes de carence en vitamines

Lorsque le corps ressent une carence en une ou plusieurs vitamines, les symptômes commencent à apparaître. Tant que le manque n’est pas comblé, ceux-ci dureront très longtemps. Il faut écouter la voix du corps pour savoir exactement ce dont il a besoin.

Un manque de vitamine B peut provoquer une fissure des coins de la bouche. Ce qui veut dire que le corps a besoin de niacine contenue dans les vitamines B12 et B3 et de riboflavine comprise dans la vitamine B2.

 Une carence en vitamine A peut entraîner une perte de vision et des douleurs dentaires, en particulier des gencives. De même, lorsque le corps est déficient en vitamine D, les os s’affaiblissent, entraînant la formation de calculs rénaux.

 Un manque de vitamine C peut facilement exposer le corps à des maladies infectieuses comme le rhume et la grippe. Sans compter qu’il provoque une faiblesse d’origine inconnue.

Carence en vitamines et compléments alimentaires adaptatifs

Il existe différents types de vitamines, et lorsque le corps est carencé, il apparaît de plusieurs manières. Pour résoudre le problème d’une carence en vitamine C, par exemple, il faut manger des aliments naturels riches en acide ascorbique, comme les agrumes. Il est mieux d’avoir une alimentation riche en légumes crus et fruits, car la cuisson décompose facilement la vitamine pour une cure complète. Veuillez noter que les adultes ont besoin de 60 à 200 mg de vitamine C par jour.

De même, pour remédier le problème lié à une carence en vitamine D, vous devez manger des aliments très particuliers, comme le poisson. Les types de poisson qui en contiennent davantage sont le hareng, le maquereau et le saumon.

Cependant, les patients peuvent être intolérants à certains nutriments comme les fruits de mer. Afin de résoudre ce problème, les médecins peuvent fournir des compléments alimentaires sous forme de comprimés ou de gélules à prendre avec les repas. Les remèdes naturels sont les meilleurs, surtout parce qu’ils sont facilement absorbés par le corps.

Il existe de nombreux types de ces compléments alimentaires détox. Mais il faut savoir qu’ils ne peuvent remplacer une alimentation équilibrée, mais les deux doivent se compléter pour produire des résultats rapides et efficaces.

Pour plus de sécurité, il vaut mieux consulter un médecin. Il pourra prescrire suffisamment d’aliments adéquats et d’éventuels compléments alimentaires pour fortifier l’organisme.

Comment consommer la Whey Protein ?
La spiruline est-elle bonne pour la santé ?