L’huile essentielle de Ravintsara, un remède naturel efficace contre de nombreux maux

huile essentielle de Ravintsara

Certainement, vous avez déjà entendu la fameuse huile essentielle de Ravintsara. Il s’agit de l’huile extraordinaire aux multiples vertus santé. En effet, il s’agit d’un excellent antiviral qui permet de guérir de nombreuses maladies à savoir des infections respiratoires ainsi que toute forme d’infection virale. Très énergisante, l’huile essentielle de Ravintsara vous soulagera en cas de convalescence et surtout lors d’une fatigue physique. Mieux encore, certaines personnes l’utilisent à titre d’empreint de douceur et parfum de fraîcheur. Pour une utilisation avérée, vous devez opter pour une huile de bonne qualité. Les huiles essentielles bio feront sûrement l’affaire.  

Les spécificités de l’huile essentielle de Ravintsara

Sans contester, les huiles essentielles présentent d’innombrables bienfaits sur la santé. Aussi bien les atouts mentaux, émotionnels que physiques, ces types d’huile deviennent actuellement un incontournable au quotidien. Si les huiles essentielles de menthe poivrée, de lavande et d’eucalyptus sont les plus sollicitées, celles de Ravintsara disposent d’une puissance naturelle inégalée et des propriétés hors du commun. Si vous optez pour de l’huile essentielle de ravintsara bio, vous profiterez de ses propriétés à la fois nettoyantes et tonifiantes. C’est pour ces raisons qu’elle fait actuellement partie d’une des huiles incomparables. En optant pour ce type d’huile, vous pouvez avoir la certitude de rester en bonne santé et très fort pendant toute l’année. En outre, l’huile essentielle provenant de la fameuse plante Ravintsara peut être utilisée dans de nombreux cas. De prime abord, celle-ci est fortement conseillée pour traiter la bronchite, le Rhume, la Rhinite, la sinusite, la grippe, la varicelle, l’otite, la rhinopharyngite et la toux grasse. Également, cette huile  peut être un excellent moyen pour apaiser les douleurs musculaires, voire même articulaires, la convalescence et la fatigue physique. N’oubliez pas que l’huile essentielle de Ravintsara est un bon remède contre les pathologies virales, le zona et l’herpès. Suivez ce lien pour de plus amples informations sur le ravintsara bio.

L’huile essentielle de Ravintsara et les troubles ORL

Il faut savoir que l’huile essentielle provenant de l’arbuste Ravintsara bénéficie d’une molécule indéniable communément connue sous l’appellation d’eucalyptol. Ainsi, on peut dire que son utilisation vous fera profiter, particulièrement pour les voies respiratoires, de ses pouvoirs antitussifs, anti-inflammatoires et expectorants. Par ailleurs, si vous faites face au nez qui coule de manière abondante avec un liquide clair, il vous est possible de privilégier les huiles essentielles de ravintsara. Pour cause, grâce aux nombreuses cellules ciliaires qui se situent au niveau de l’arbre respiratoire, le mucus sera expulsé. Aussi, l’eucalyptol participe à la diminution de la conception du mucus. Autrement dit, il permet d’assécher rapidement les voies respiratoires. Notez également que ce type d’huile agit en profondeur pour traiter les maladies virales respiratoires. Toutefois, pour obtenir un résultat satisfaisant, il s’avère nécessaire d’utiliser de l’huile essentielle de ravintsara lorsque vous apercevez les premiers signes d’infections. Il peut s’agir d’une petite barre juste sur votre front ou encore une gorge qui commence à picoter. Il faut que vous respectiez les délais de l’application par jour pour atténuer la douleur et éviter la propagation du virus.

Comment bien utiliser l’huile essentielle de Ravintsara ?

Plusieurs manières sont envisageables pour bien utiliser de l’huile de Ravintsara. Tout d’abord, vous pouvez l’appliquer directement sur votre peau. Pour vous donner un coup de pouce, mélangez de l’huile végétale avec de l’huile essentielle de ravintsara. Pour cela, il vous est possible d’opter pour du chanvre, l’huile essentielle chémotypée ou encore de l’huile de calophylle. Si vous souhaitez améliorer votre système immunitaire, pensez à appliquer la dilution deux à trois fois par jour. Grâce à sa puissance et à sa force, préférez des huiles essentielles parfaitement diluées. En outre, vous aurez également la possibilité d’inhaler directement de l’huile de ravintsara. Ainsi, versez quelques gouttes dans de l’eau chaude et inspirez-vous de la vapeur. Cela ne vous empêche de verser quelques gouttes sur votre mouchoir pour que vous puissiez sentir l’odeur agréable du ravintsara. Quant à la purification de votre espace, l’huile essentielle de ravintsara reste une excellente alternative. Grâce à cette option, vous pouvez vous débarrasser des odeurs désagréables dans une pièce. En outre, vous aurez la possibilité d’utiliser cette huile pendant une séance de massage. Si possible, mélangez votre huile avec de l’huile végétale. Et pour redonner un coup de fouet à vos journées tout en luttant contre la fatigue, préparez de l’huile essentielle de ravintsara et de l’huile végétale. Massez ensuite le dos en commençant par la colonne vertébrale jusqu’aux pieds.  Enfin, si vous avez du mal à trouver du sommeil, on vous recommande de préparer de l’huile essentielle de ravintsara et d’eucalyptus citronné ou tout simplement du citron. Quant aux virus, cette huile est un excellent moyen pour renforcer votre système immunitaire et atténuer les douleurs des voies respiratoires.

Précautions d’emploi et contre-indications

Pour éviter les mauvaises surprises, plusieurs précautions doivent être prises en considération avant de vous précipiter dans l’usage. De prime abord, sachez que l’huile essentielle de ravintsara ne doit pas être inhalée dans la bouche et le nez pour le cas d’un enfant moins de douze ans. Qui plus est, l’inhalation ainsi que la diffusion de cette huile n’est certainement pas conseillées pour les personnes qui souffrent de l’asthme. Mieux encore, l’huile essentielle de ravintsara est fortement déconseillée pour les femmes enceintes et celles qui allaitent sans avoir consulté l’avis d’un spécialiste. En outre, ce type d’huile est contre indiqué chez les enfants ayant au moins deux ans et surtout sur les patients épileptiques. Aussi, l’instillation dans le nez chez l’enfant est interdite. Retenez également que la prise chez l’enfant de moins de sept ans n’est pas conseillée. Tel est aussi le cas pour les patients qui souffrent des troubles inflammatoires gastro-intestinaux. Dans tous les cas, avant de prendre de l’huile essentielle de ravintsara, il s’avère idéal de demander conseil à votre pharmacien, votre aromathérapeute voire même votre médecin. Pour obtenir de l’huile de qualité, commandez vos produits directement en ligne. Certains vendeurs proposent en ce moment de l’huile essentielle ravintsara BIO d’excellente qualité à prix vraiment compétitif. Ses produits proviennent directement du pays d’origine de l’arbuste ravintsara.

Eaux florales : les bienfaits de l’utilisation d’hydrolats
Quels sont les vertus alimentaires de la gelée royale bio ?